Quel tarif pour la création d’un site e-commerce ?

Quel tarif pour la création d’un site e-commerce ?

Quel tarif pour la création d’un site e-commerce ?

Le chiffre d’affaire des ventes en ligne de biens et de services est en nette progression année après année. Alors pourquoi ne pas se lancer dans l’e-commerce ? Avant tout, je vous conseille de faire une étude de marché afin de donner à votre futur site marchand, toute les chances de réussir. Une fois celle-ci réalisée,vous vous poserez sans doute la question suivante.

Quelle est la meilleur solution pour la création d’un site internet e-commerce ?

Prestashop ? Magento ? ou Woocommerce ?,ce sont toutes les trois des solutions web marchand open source. Pretashop et Magento sont autonomes, woocommerce est quand à lui un plugin qui dépend entièrement du CMS wordpress. Elles sont toutes basées sur un modèle économique freenium. Il vous faudra donc acheter des plugins pour que votre solution e-commerce réponde en tous points aux spécifications de votre cahier des charges.

Woocommerce, Magento et prestashop pour vous donner un exemple, ne possèdent pas, en natif un système de facturation au format PDF. Vous serez alors dans l’obligation d’acheter un plugin pour répondre à ce besoin essentiel.

Quel design pour la conception d’un site e-commerce ?

Comme pour la création d’un site web vitrine, vous avez la possibilité d’utiliser des thèmes prenium pour votre design. Il peut être aussi réaliser à la demande, sur mesure par une équipe de designer.

Comment puis-je ajouter des fonctionnalités à mon site ecommerce ?

Avec le langage de programmation PHP, il est possible d’ajouter des fonctionnalités uniques à la création de votre site marchand. Vous pourrez par exemple concevoir une application qui crée des dessins en 3D dans votre site e-commerce.

La rédaction des articles ?

La rédaction des articles est primordiale pour un site e commerce, le texte et les photos doivent être sobres et attractives. Les textes respecteront scrupuleusement la sémantique du HTML, toutes les images devront avoir un texte alternatif afin de favoriser le référencement naturel dans Google

Est-il possible d’avoir un site internet marchand Multi langues ?

Oui, Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter plusieurs langues à votre site e-commerce. Cette fonctionnalité est présente par défaut dans prestashop et magento, il vous faudra ajouter un plugin pour réaliser cette fonction dans woocommerce

Quel module de paiement pour votre site marchand ?

Les modules intégrés dans les solutions Woocommerce, Magento et Prestashop sont Paypal, Chèque, Paiement à la livraison et Virement bancaire. Par défaut les modules de paiement pour accepter les CB ne sont pas intégrés, il faut ajouter un plugin souvent payant pour créer une passerelle avec les banques.

Quel Hébergement choisir pour la création d’un site marchand ?

Pour une bonne performance de votre site ecommerce, même s’il est possible d’utiliser un hébergement partagé, je vous conseille d’opter pour un hébergement VPS, dédié ou Saas, pour la création d’un site internet marchand

En revanche dans tous les cas de figures, il ne faudra pas négliger la sécurité du serveur ainsi que l’ajout d’un certificat SSL, pour garantir la sécurité des données personnelles des clients

Au final, quelle solution e-commerce choisir ?

Magento sera d’avantage destiné au grand compte car il nécessite un développeur expérimenté pour personnaliser et mettre à jour les plugins via composer ou magento connect. Il est aussi, plus exigeant en terme de ressources serveur. Le tarif pour un site e commerce magento commence donc à partir de 10.000€. Les petites et les moyennes entreprises opteront quant à elles pour Prestashop et Woocommerce pour leur coût attractif à partir de 3.500€.

A ce prix-là, peut être ajouté,le dépôt à la CNIL,le multi sites, la synchronisation avec un CRM ou un ERP, le marketing, la formation, le support et la maintenance (corrective et évolutive)

Pour en savoir plus contactez-nous

1 réflexion sur “Quel tarif pour la création d’un site e-commerce ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *