Quelle solution choisir pour la création d'un Site Web ?

Quelle solution choisir pour la création d’un Site Web ?

Il existe une multitude de solutions gratuites pour créer un site web en ligne tel que Wix,Jimdo,E-monsite ainsi qu’une pléthore de CMS (gestionnaire de contenu) gratuit: WordPress, Joomla, Drupal, etc.

Mais que valent vraiment ces solutions ?

Le CMS le plus célèbre étant WordPress pour sa convivialité et sa facilité d’implémentation. WordPress peut effectivement vous aider à réaliser un beau design pour la présentation de votre activité et vous donner accès à de nombreuses fonctionnalités sans connaissance technique particulière: diaporama, formulaire de contact, newsletter, sondages,etc.

Mais qu’en est-il de la visibilité sur internet: SEO (référencement naturel)?

Sur ce sujet votre projet de site web gratuit risque de tourner court. Le CMS wordpress par défaut n’est pas optimisé pour le référencement dans Google, Yahoo ou Bing et il en de même pour les solutions gratuites comme Wix, Jimdo ou les pages jaunes. Il vous faudra débourser des milliers d’euros, si vous souhaitez avoir des résultats dans les moteurs de recherche, ou passer par un expert, ou alors suivre une formation SEO pour répondre aux exigences techniques de google qui changent tous les six mois.

Quels sont les risques si le SEO n’est pas fait ?

Vous risquez d’avoir un site web actractif avec un faible trafic, qui vous coûtera plus cher que si vous étiez passé par un professionnel dès l’origine de votre projet.

Comment savoir si mon site web est prêt pour le référencement ?

Vous pouvez vérifier la performance de votre site web, avec des outils en ligne gratuit tel que Gtmetrix, goooglespeed insight à titre de comparaison voici le GTMERIX d’Elite Consulting

Si vous n’obtenez pas un B, vous avez réellement besoin d’un professionnel pour améliorer la visibilité de votre site web sur internet

N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils ou un devis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.